Face au COVID-19, chacun doit se protéger et protéger les autres. Retrouvez ci-après les recommandations sanitaires des autorités et le point de situation journalier sur l’évolution du virus en Guadeloupe.

> Ce mardi 12 mai, un nouveau cas, ce qui porte à 155 le nombre de cas cumulés de coronavirus confirmés par test PCR en Guadeloupe. Il s’agit d’un cas importé placé en quatorzaine. Les prochains jours sont déterminants concernant une reprise active de la circulation du virus sur notre territoire ou non. Étant donné le délai d’incubation, si de nouvelles contaminations intervenaient dans les prochains jours, la période de début juin serait significative.

Le point de situation ne sera plus quotidien mais hebdomadaire au même titre que le bulletin épidémiologique diffusé le vendredi. Des communiqués de presse seront cependant diffusés en cas de décès ou de découverte d’un cluster de COVID-19.

Continuons à être vigilants pour la reprise des activités en présence du virus : respectons les mesures barrières pour ne pas favoriser de nouvelles chaînes de contamination.  

 > Parmi ces cas confirmés, 4 patients sont hospitalisés en réanimation au CHUG où il n’y a plus de patient en médecine. Il n’y a plus de patients hospitalisés au CHBT ni au CH de Marie-Galante.

> Aujourd’hui, 109 personnes au total sont déclarées guéries par les infectiologues en Guadeloupe.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Depuis le 1er cas déclaré le 13 mars dernier, 13 décès ont été enregistrés au total en Guadeloupe.

l’appel  est gratuit et accessible 24h/24, 7j/7.

Le port d’un masque grand public est préconisé dans certaines situations pour se protéger et protéger les autres. Il ne se substitue en aucune manière au respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale.



Source link