Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a reçu ce matin en audience la représentante du bureau du Royaume Uni au Tchad Mme Ellie Moodey. Les deux personnalités ont échangé sur les questions relatives à la résilience et au plan de vaccination du covid19 ainsi que la santé sexuelle et reproductive.

La représentante de Royaume Uni Mme Ellie Moodey a tenu à féliciter le Gouvernement du Tchad à travers le ministère de la santé publique et de la solidarité nationale pour avoir fait face avec tact a la pandémie de covid19. Les autres pays doivent suivre l’exemple du Tchad dans la lutte contre cette pandémie a-t-elle renchérie. Pour elle, le Royaume Uni est l’un des contributeurs majeurs à l’installation du covax et à la réponse contre la covid19 au Tchad ainsi qu’au soutien au secteur de la santé. Le Rauyome Uni continuera toujours à appuyer la santé sexuelle et reproductive au Tchad à travers un programme bien élaboré devait-elle rassurer.
Elle a aussi félicité le ministère pour le succès dans l’organisation des campagnes de vaccination contre la poliomyélite et la rougeole et souligné ensuite la disponibilité de son pays à soutenir le système de santé au Tchad.

Le Ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a au nom du Gouvernement de la République du Tchad remercié le Gouvernement du Royaume Uni pour son appui multiforme aux côtés du ministère de la santé. Il dit compter toujours sur le Royaume Uni pour accompagner le Tchad au-delà de la lutte contre la covid19. Concernant la facilité covax, le ministre a fait comprendre à son interlocutrice que le Tchad a élaboré un plan national de déploiement des vaccins et sa répartition. La situation épidémiologique de la maladie a coronavirus est relativement calme et sous contrôle. Pour les maladies évitables par la vaccination, le chef du département de la santé a parlé d’une nouvelle stratégie développée pour promouvoir les activités de la vaccination de routine.

Un accent particulier a été mis également sur la campagne de sensibilisation à travers des canaux appropriés de communication concernant la vaccination contre la covid19 le moment venu a conclu Dr Abdoulaye Sabre Fadoul. See More

Source link