Jeudi 2 avril à 19 h 45 : deux nouveau cas confirmé sur 148 tests effectués.
18
cas confirmés dont 15 importés (touristes ou personnes de retour de voyage)
1
patient en réanimation
1525
tests réalisés
depuis le 18 mars
5
personnes au centre de quatorzaine de Koutio (personnes contact de cas confirmés)
1739
personnes en quatorzaine à domicile ou dans un hôtel (personnes de retour de voyage)
L’essentiel de l’actualité
-
Les personnes présentant des symptômes grippaux doivent se rendre chez leur médecin traitant. Celui-ci les orientera au besoin vers un centre de dépistage du Covid-19 : PLUS D’INFOS CLIQUER ICI.
-
Le président du gouvernement et le Haut-commissaire de la République ont réuni le conseil scientifique jeudi 2 avril pour faire le point sur le confinement strict de la population et son éventuelle prolongation : PLUS D’INFOS CLIQUER ICI.
-
Le gouvernement a pris un arrêté qui réglemente la délivrance du paracétamol et des anti-inflammatoires non stéroïdiens (exemple : Advil®) en pharmacie. Il a également autorisé les pharmaciens à renouveler les ordonnances expirées des patients en traitements chroniques. PLUS D’INFOS CLIQUER ICI.
-
Un plan de rapatriement s’organise pour les résidents calédoniens identifiés à l’étranger et en Métropole. Les premiers vols sont attendus vendredi 3 avril. Les personnes rapatriées seront soumises à un contrôle sanitaire rigoureux afin de protéger les Calédoniens. Par ailleurs, les ressortissants métropolitains bloqués à Fidji et au Vanuatu pourront transiter par la Nouvelle-Calédonie, dès lundi 6 avril, pour rejoindre la Métropole : PLUS D’INFOS CLIQUER ICI.
-
Deux nouveaux dispositifs d’alerte sont proposés pour que les personnes victimes de violences intrafamiliales puissent se signaler : PLUS D’INFOS CLIQUER ICI.
-
Le gouvernement a arrêté un projet de délibération du Congrès qui propose d’étendre la liste des produits réglementés aux masques, gants et gels hydroalcooliques. Le gouvernement a également saisi l’Observatoire des prix et des marges pour faire un point sur l’évolution des prix en cette période de confinement : PLUS D’INFOS CLIQUER ICI.
-
Le service minimum d’accueil des enfants de professions prioritaires s’organise pour les vacances scolaires : PLUS D’INFOS CLIQUER ICI.